Partenariat à l'international -Entreprises Université et Etudiants

  • Les stratégies gagnantes sont celles où les deux parties trouvent leur intérêt. D'un côté, des établissements qui souhaitent renforcer leur notoriété à l'international, former plus d'élèves étrangers, ou favoriser l'employabilité de leurs étudiants. De l'autre, des entreprises qui veulent, selon les cas, disposer à l'étranger de jeunes entrepreneurs formés, repérer de bons étudiants aux profils internationaux, ou encore profiter d'une expertise de recherche biculturelle.
  • Les entreprises sont à la recherche de jeunes ingénieurs africains qui soient formés à la fois à la technique et au management, avec une vraie expérience ou connaissance terrain. Et qui soient aussi capables de comprendre des contextes culturels différents. À la sortie, ces sociétés raffolent de ces ingénieurs entrepreneurs multiculturels.
  • Creer un vivier des entrepeureurs ou leaders internationaux avec l'apport et le support des entreprises partenaires qui peuvent influer sur le programme de formation. Pendant tout le cursus, ces entreprises partenaires auront un accès privilégié aux étudiants. Car en effet, elles ne prendront pas le risque de recruter quelqu’un qui ne va pas s’adapter au changement.